Engagez, assurez et enregistrez vos soutiens à domicile privés de manière idéale.

Vous souhaitez embaucher des soutiens à domicile en adéquation totale avec les exigences légales ? Pas de problème : quitt s’occupe de l’inscription, de la paie et de l’assurance de votre personnel et vous aide à répondre aux questions concernant les aides et les soins à domicile 24 heures sur 24.

LANCEZ-VOUS
26
Cantons couverts
32103+
Employeurs responsables
56853+
Contrats gérés
CHF461Mio. +
Salaires réglés

9826 avis en 11 ans

4.7 sur 5

 

Plus de témoignages de clients

quitt intègre tous les services nécessaires aux employeurs privés

Enregistrement auprès de toutes les autorités compétentes
Mise en place de l’assurance accidents obligatoire
Signature d’un contrat de travail juridiquement valable
Gestion des fiches de salaire mensuelles et annuelles
Assistance clientèle personnelle et modèles pratiques
Règlement de l’ensemble des cotisations de sécurité sociale, des impôts et des primes d’assurance
C’EST PARTI

quitt, étapes par étapes

1

Trouver un soutien à domicile privé

Choisissez le soutien à domicile privé de votre choix.

2

Inscrivez-vous sur quitt

Enregistrez-vous ainsi que votre employé de maison.

3

Créez un contrat

Entérinez la relation de travail à l’aide du modèle de contrat de quitt.

 

4

Profitez, on s’occupe de tout

Avancez l’esprit tranquille dans un cadre de travail légal et équitable.

Assurer des salaires équitables

Avec quitt, vous définissez le salaire conjointement avec votre employé. Les deux parties s’accordent en toute transparence.

Salaires CHF


Salaires bruts CHF


Coût CHF


DÉTAILS DU CALCUL

Les meilleures raisons de choisir quitt

Les meilleures raisons de choisir quitt

Solution sur mesure

quitt détermine ce dont vous avez besoin sur la base des indications fournies. La relation de travail initiée dans le cadre privé est alors enregistrée par nos soins auprès des autorités compétentes. Nous calculons ensuite les cotisations sociales résultant du contrat établi. Vous avez ainsi la garantie que l’embauche de votre employé de maison est réalisée de façon parfaitement professionnelle et conforme à la réglementation légale.

Service à jour et conforme à la loi

Pas de stress en cas d’évolution des réglementations – le service chèques-emploi de quitt se tient à jour pour vous ! Chaque année, nous mettons également à jour les tarifs de nos partenaires et de toutes les caisses de compensation et administrations cantonales.

Un seul interlocuteur

Terminé les échanges avec toutes les administrations, vous communiquez uniquement avec quitt ! Vous accédez également à votre espace client personnel au sein duquel vous trouvez des modèles pratiques et l’ensemble des informations et documents relatifs à vos employés de maison.

Prestation intégrale

quitt s’occupe de tout : inscription, décompte, paiement des factures et assistance à toutes les questions concernant votre relation de travail. Là où certains services chèques-emploi se contentent de préciser ce qu’il faut faire, quitt s’occupe de tout et vous permet de consacrer du temps à ce qui compte vraiment pour vous !

COMMENCER MAINTENANT

Des questions ?

Notre service est disponible en trois options tarifaires : Start, Comfort et Flat. Le modèle le plus adapté à vos besoins dépend de la charge de travail et du salaire de votre employé de maison pour l’année civile en cours. Vous trouverez tous les détails dans notre aperçu des prix.

Aperçu des prix

Aidez-moi à choisir la meilleure option tarifaire

En moyenne, les commissions des entreprises de nettoyage sont bien plus élevées que celles de quitt. Plus d’informations dans notre article de blog à ce sujet.

Pour les employés aides-soignants, dont l’activité est plutôt un soutien dans la vie de tous les jours, le salaire minimum pour le travail domestique s’applique. En revanche, pour les activités de soins, des salaires beaucoup plus élevés doivent être versés, comme habituellement dans ce secteur. En Suisse, un « aide-soignant CRS » gagne en moyenne 4 221 francs par mois.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le salaire minimum dans notre helpcenter.

En cas de maladie, les employeurs sont tenus de continuer à verser à leurs employés 100 % de leur salaire pendant une certaine période. Il est possible de souscrire à une assurance complémentaire d’indemnités journalières de maladie afin d’y remédier. Vous trouverez de plus amples informations à ce propos dans le helpcenter sous « assurance indemnités journalières maladie » et sur notre blog.

Les indemnités font partie intégrante du salaire et doivent donc être comptabilisées en conséquence. Toutefois, aucune contribution ne doit être versée sur les dépenses remboursées. L’étendue des paiements en nature et des dépenses régulières est déterminée lors de l’établissement du contrat de travail. Les montants correspondants sont ensuite comptabilisés et payés dans le cadre du calcul salarial. Les dépenses irrégulières peuvent être ajoutées à la fiche de paie correspondante, si nécessaire.

Oui. quitt s’occupe de l’enregistrement, de la paie et de l’assurance de tous les employés de maison qu’il s’agisse de personnel de ménage, de baby-sitters, de jardiniers, de nounous à temps plein, d’au-pairs ou d’aides-soignants.

Oui. quitt offre son service dans l’ensemble de la Suisse. Le service est également disponible en allemand, français et anglais.

Non. quitt s’occupe uniquement des formalités d’emploi, de comptabilité et de l’administration des frontaliers ainsi que de l’impôt à la source.

Oui, c’est possible. Après avoir enregistré le salarié et établi son contrat de travail, veuillez envoyer un bref courriel à [email protected] en précisant que le salarié en question est un membre de votre famille. Ceci est important pour le choix correct de la procédure de facturation auprès des caisses de compensation. Pour les membres de la famille, seule la procédure ordinaire est disponible.

Oui, cela est possible. Toutefois lors de l’inscription, il est important que la personne prise en charge soit d’abord enregistrée comme employeur. Cela permet de garantir que cette personne est le mandant vis-à-vis de quitt et que nous pouvons traiter avec toutes les autorités en son nom, ce qui est essentiel pour des raisons légales. Après l’enregistrement de l’employeur, vous pouvez ensuite saisir les données d’un représentant. Toute communication passera alors par ce représentant.

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