Notre service quitt en détail

En fonction de vos besoins, nous vous proposons un service quitt personnalisé.

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Enregistrement auprès de toutes les administrations compétentes

Si vous employez du personnel de maison, vous êtes tenu en tant qu’employeur privé de verser des cotisations aux assurances sociales auprès de la caisse de compensation de votre canton. quitt enregistre automatiquement les employeurs et employés auprès de ces administrations et décide, sur la base des indications fournies, de la procédure de décompte adéquate.

Les revenus des employés étrangers sont soumis à l’impôt à la source. À l’aide de quelques questions, quitt détermine si votre employé de maison est soumis au prélèvement de l’impôt à la source. Si tel est le cas, quitt enregistre automatiquement votre employé de maison auprès de l’administration fiscale cantonale compétente et transmet à celle-ci toutes les informations nécessaires concernant la situation professionnelle et personnelle de votre employé.

Si le contrat de travail définit un salaire brut supérieur à CHF 1’837.50 par mois ou CHF 22’050 par année, l’employeur a l’obligation d’inscrire son employé à la prévoyance professionnelle (LPP / 2e pilier) auprès d’une caisse de pension. Dans ce cadre, quitt travaille en partenariat avec la caisse de pension Valitas Compacta. Si le salaire se situe au-dessus de la limite LPP, quitt inscrit automatiquement votre employé auprès de Valitas Compacta.

quitt se charge pour vous de l’ensemble de la communication et de la correspondance avec les administrations précédemment mentionnées.

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Souscription de l’assurance-accidents obligatoire

En Suisse, tous les employés doivent obligatoirement être assurés contre les accidents professionnels (AAP) par leur employeur. Dès 8 heures de travail par semaine, l’assurance-accidents non professionnels (AANP) est également obligatoire. Les coûts de l’AAP sont supportés par l’employeur, ceux de l’AANP par l’employé.

quitt souscrit cette assurance obligatoire pour chaque employé de maison en votre nom auprès de Baloise Assurances. Dès le troisième jour suivant l’accident, la LAA se charge du maintien de paiement du salaire à hauteur de 80% du salaire brut. Si un événement se produit, quitt. se charge de la gestion du sinistre, communique avec les partenaires d’assurance et s’occupe du versement des éventuelles indemnités journalières.

La prime d’assurance AAP s’élève actuellement à 0.5% du salaire brut décompté, mais au minimum à CHF 8.35 par employeur et par mois. La prime d’assurance ANP s’élève à 1.6% du salaire brut décompté, mais au moins CHF 8.35 par employé et par mois. quitt facture automatiquement les primes dans le décompte de salaire mensuel.

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Décompte de salaire mensuel et certificat de salaire annuel

Sur la base des indications fournies, quitt met à disposition dans votre compte client un décompte de salaire exact ainsi qu’une vue d’ensemble des charges d’employeur, pour chacun de vos employés.

Les cotisations sociales obligatoires AVS, AI, APG, AC et CAF sont calculées sur la base du salaire brut. Si votre employé est soumis à l’impôt à la source ou est inscrit auprès de la caisse de pension Valitas Compacta, le barème d’imposition à la source ainsi que les cotisations d’épargne figurent également dans le décompte de salaire.

Les primes d’assurance pour l’assurance-accidents professionnels, éventuellement l’assurance-accidents non professionnels et les assurances complémentaires choisies, sont également intégrées dans le décompte de salaire. Si des prestations d’assurance (indemnités journalières), allocations familiales ou allocations de maternité sont versées, quitt tient compte de ces paiements dans les décomptes de salaires correspondants.

Le certificat de salaire annuel certifie à l’employé le salaire versé, ainsi que l’ensemble des retenues sur salaire, cotisations d’épargne et frais éventuels. Le formulaire correspondant peut être téléchargé par l’employeur dans l’espace client et doit être joint par l’employé à sa déclaration d’impôt annuelle.

Icône Contrat, Icône Contrat,

Contrat de travail en bonne et due forme

À l’aide de quelques questions simples, vous établissez en ligne le contrat de travail de votre employé de maison. Les réglementations obligatoires des contrats types de travail cantonaux sont ici prises en compte.

Vous pouvez télécharger le contrat de travail au format PDF – vous êtes libre de l’utiliser et de l’adapter selon vos besoins.

Sur la base des indications fournies, quitt calcule les coûts salariaux exacts et configure votre compte my.quitt personnel.

Icône de calculateur, Icône de calculateur, Calculateur de salaire

Décompte de toutes les cotisations sociales et primes d’assurance

quitt déclare pour chaque employeur tous les salaires bruts décomptés par année civile en janvier de l’année suivante auprès de ces institutions:

  • Contributions sociales à la caisse de compensation cantonale
  • Impôt à la source à l’administration fiscale cantonale
  • Cotisations d’épargne à la caisse de pension Valitas Compacta
  • Primes d’assurance à Baloise Assurances

quitt règle ensuite toutes les factures auprès de ces institutions, clarifie les éventuelles divergences et s’assure que toutes les dispositions légales sont remplies.

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Service client personnalisé et modèles de documents

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez que quitt vous contacte. Notre service client se tient à votre disposition par e-mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au numéro 043 505 18 02, du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ; des informations générales complémentaires figurent dans notre ABC de l’employeur. Dans votre espace client personnel, vous trouverez également des modèles de documents pratiques pour votre embauche, par ex. pour rédiger une résiliation de contrat, une attestation ou une remise de clé.

Nos assurances complémentaires

Assurance indemnités journalières en cas de maladie

Cette assurance prend en charge votre obligation de maintien de paiement du salaire et protège votre employé d’une perte de salaire lors d’une maladie. En cas de maladie, après un délai d’attente de 30 jours, 80% du salaire sont versés pendant maximum 2 ans.

Combien coûte cette assurance?

  • Frais de service uniques: CHF 49.00 par année civile.
  • plus prime d’assurance de 2.0% du salaire brut décompté.
  • La prime d’assurance est payée à hauteur de 50% par l’employeur et 50% par l’employé. Conditions d’assurance
Conditions des assurances

Casco ménage

Cette assurance couvre tous les dommages causés à l’inventaire du ménage pendant l’activité de votre aide au ménage. L’inventaire du ménage comprend les objets mobiles tels que les meubles et les appareils électroniques (aide-mémoire : objets emportés lors d’un déménagement). Les escaliers, les portes, les sols ou les meubles fixes sont considérés comme des éléments du bâtiment et ne sont pas inclus dans la protection. Les frais de réparation ou de remplacement sont remboursés à hauteur de CHF 3’000 maximum par événement, mais au plus à la valeur à neuf. La franchise par sinistre est de CHF 50.

Combien coûte cette assurance?

  • Frais de service uniques: CHF 19.00 par année civile.
  • plus prime d’assurance de 0.9% du salaire brut décompté. Conditions d’assurance
Conditions des assurances

Protection juridique pour employeur

Cette assurance prend en charge les frais d’avocat et de justice jusqu’à CHF 100’000 par cas. Sans valeur litigieuse minimale, ni franchise, ni délai d’attente. Cette assurance est souscrite une seule fois par l’employeur.

Combien coûte cette assurance?

  • Frais d’assurance uniques: CHF 35.00 par année civile.
  • plus prime d’assurance de 0.6% du salaire brut décompté.
Conditions des assurances
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