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Créez un certificat de travail pour votre employé-e de maison en quelques minutes

Lorsque votre employé-e de maison vous demande un certificat de travail, de nombreuses questions peuvent rapidement se poser. Ai-je l’obligation de fournir un certificat à mon employé-e de maison? Que doit-il contenir? Comment puis-je m’assurer que je me conforme à toutes les exigences légales? Ces questions et d’autres peuvent vous prendre beaucoup de temps, surtout si vous n’avez jamais rédigé de certificat de travail auparavant.

Conformément à la loi (art. 330a CO), l’employé-e peut exiger un certificat de son employeur à tout moment. En outre, le certificat peut être délivré au cours de la relation de travail sous la forme d’un certificat provisoire ou à la fin du travail sous la forme d’un certificat final. Par conséquent, l’employé-e de maison a droit à un certificat de travail à tout moment, même s’il ne s’agit que d’un rapport intermédiaire. Cependant, la rédaction d’un tel certificat peut être longue et fastidieuse. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans ce travail.

Générez un certificat de travail en un seul clic

En un seul clic, vous pouvez télécharger le modèle de certificat de travail de quitt.ch et l’adapter rapidement et facilement à vos besoins. Si vous êtes satisfait-e du travail effectué par votre employé-e de maison et que vous souhaitez établir une recommandation positive, vous pouvez adopter notre texte tel quel. Tout ce que vous devez faire, c’est entrer les détails personnels de votre employé-e de maison et signer le certificat. C’est aussi simple que cela.

Votre certificat de travail conforme à la loi

Avec le modèle de certificat de quitt.ch, vous gagnez non seulement beaucoup de temps, mais vous êtes également en conformité avec la loi. Notre modèle contient tous les éléments juridiques de base. Selon le Code suisse des obligations (art. 330a du Code suisse des obligations), un certificat de travail doit fournir des informations sur le type et la durée de la relation de travail, ainsi que sur les prestations et la conduite du salarié. Plus précisément, un bon certificat doit contenir les informations suivantes :

  • Identité de l’employé-e et de l’employeur,
  • Titre (par exemple certificat de travail, rapport intermédiaire),
  • Dates de début et de fin de la relation de travail,
  • Intitulé du poste,
  • Tâches,
  • Évaluation globale des prestations de travail,
  • Comportement (envers vous en tant qu’employeur),
  • Conclusions (remerciements à l’employé-e de maison, motif du licenciement),
  • Date d’émission et signature valide de l’employeur.

Téléchargez le modèle maintenant et détendez-vous

Avec notre modèle, vous n’avez pas à passer du temps à rédiger un certificat de travail. De même, votre employé-e de maison vous remerciera si elle/il ne doit pas attendre pour obtenir son certificat.

Téléchargez dès maintenant notre modèle de certificat de travail, adaptez-le et détendez-vous.

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