Vous pouvez faire appel à des organisations Spitex à but non lucratif ou commerciales pour fournir des services de soins…
Créez un certificat de travail pour votre employé de maison en quelques minutes
Lorsque votre employé de maison vous demande un certificat de travail, de nombreuses questions peuvent rapidement se poser. Ai-je l’obligation de fournir un certificat à mon employé de maison? Que doit-il contenir? Ces questions et d’autres peuvent vous prendre beaucoup de temps, surtout si vous n’avez jamais rédigé de certificat de travail auparavant.
Conformément à la loi (art. 330a CO), l’employé peut exiger un certificat de son employeur à tout moment. En outre, le certificat peut être délivré au cours de la relation de travail sous la forme d’un certificat provisoire ou à la fin du travail sous la forme d’un attestation final. Par conséquent, l’employé de maison a droit à un certificat de travail à tout moment, même s’il ne s’agit que d’un rapport intermédiaire. Cependant, la rédaction d’un tel certificat peut être longue et fastidieuse. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans ce travail.
Créez un certificat de travail en un seul clic
En un seul clic, vous pouvez télécharger le modèle de certificat de travail de quitt et l’adapter rapidement et facilement à vos besoins. Si vous êtes satisfait-e du travail effectué par votre employé de maison et que vous souhaitez établir une recommandation positive, vous pouvez adopter notre texte tel quel. Tout ce que vous devez faire, c’est entrer les détails personnels de votre employé de maison et signer le certificat. C’est aussi simple que cela.
Votre certificat de travail conforme à la loi
Avec le modèle de certificat de quitt, vous gagnez non seulement beaucoup de temps, mais vous êtes également en conformité avec la loi. Notre modèle contient tous les éléments juridiques de base. Selon l’art. 330a du Code suisse des obligations, un certificat de travail doit fournir des informations sur le type et la durée de la relation de travail, ainsi que sur les prestations et la conduite du salarié. Plus précisément, un bon certificat doit contenir les informations suivantes :
- Identité de l’employé et de l’employeur
- Titre (par exemple certificat de travail, rapport intermédiaire)
- Dates de début et de fin de la relation de travail
- Intitulé du poste
- Tâches
- Évaluation globale des prestations de travail
- Comportement (envers vous en tant qu’employeur)
- Conclusions (remerciements à l’employé de maison, motif du licenciement)
- Date d’émission et signature valide de l’employeur
Téléchargez le modèle maintenant et détendez-vous
Avec notre modèle, vous n’avez pas à passer du temps à rédiger un certificat de travail. De même, votre employé de maison vous remerciera si elle/il ne doit pas attendre pour obtenir son certificat.
Téléchargez dès maintenant notre modèle de certificat de travail, adaptez-le et détendez-vous.
Embauchez une aide au ménage en toute légalité avec quitt
Avec quitt, vous pouvez employer correctement une aide ménagère en quelques clics. quitt s’occupe de toutes les tâches administratives de l’employeur, propose une solution avantageuse d’assurance accident et de caisse de pension et met à disposition en ligne les documents importants tels que le bulletin de salaire mensuel ou le certificat de salaire.