Employer et assurer votre babysitter dans des conditions légales

Enregistrez et assurez votre garde d’enfants, nounou, assistante maternelle ou baby-sitter privée en respectant toutes les exigences légales. Contrat de travail, inscription à l’AVS, assurances, versement du salaire et accompagnement personnel : quitt est le service chèques-emploi numéro 1 en Suisse pour l’enregistrement et la gestion de votre garde d’enfants privée. Simple, équitable, digitalisé.

LANCEZ-VOUS
26
Cantons couverts
32103+
Employeurs responsables
56853+
Contrats gérés
CHF461Mio. +
Salaires réglés

9826 avis en 11 ans

4.7 sur 5

 

Plus de témoignages de clients

Le service chèques-emploi qui intègre tous les services nécessaires aux employeurs privés

Enregistrement auprès de toutes les autorités compétentes
Mise en place de l’assurance accidents obligatoire
Signature d’un contrat de travail juridiquement valable
Gestion des fiches de salaire mensuelles et annuelles
Assistance clientèle personnelle et modèles pratiques
Règlement de l’ensemble des cotisations de sécurité sociale, des impôts et des primes d’assurance
C’EST PARTI

Pour tous les types de garde d’enfants

Au-pair

Vit en famille d’accueil
Langue maternelle ≠ langue du pays d’accueil
La fréquentation d’une école de langue est obligatoire
Reçoit de l’argent de poche

Babysitter

Assignations horaires
Admission à partir de 13 ans
Exonération de l’AVS possible en dessous de 26 ans

Nounou

Gardes régulières
Expérience ou formation en matière de garde d’enfants
Souvent, la chambre et la pension font partie du salaire

quitt, étapes par étapes

1

Trouver une garde d’enfants

Choisissez la garde d’enfants de votre choix.

2

Inscrivez-vous sur quitt

Enregistrez-vous ainsi que votre employé de maison.

3

Créez un contrat

Entérinez la relation de travail à l’aide du modèle de contrat de quitt.

4

Profitez, on s’occupe de tout

Avancez l’esprit tranquille dans un cadre de travail légal et équitable.

Assurer des salaires équitables

Avec quitt, vous définissez le salaire conjointement avec votre employé. Les deux parties s’accordent en toute transparence.

Salaires CHF


Salaires bruts CHF


Coût CHF


DÉTAILS DU CALCUL

Les meilleures raisons de choisir quitt

Les meilleures raisons de choisir quitt

Solution sur mesure

quitt détermine ce dont vous avez besoin sur la base des indications fournies. La relation de travail initiée dans le cadre privé est alors enregistrée par nos soins auprès des autorités compétentes. Nous calculons ensuite les cotisations sociales résultant du contrat établi. Vous avez ainsi la garantie que l’embauche de votre employé de maison est réalisée de façon parfaitement professionnelle et conforme à la réglementation légale.

Service à jour et conforme à la loi

Pas de stress en cas d’évolution des réglementations – le service chèques-emploi de quitt se tient à jour pour vous ! Chaque année, nous mettons également à jour les tarifs de nos partenaires et de toutes les caisses de compensation et administrations cantonales.

Un seul interlocuteur

Terminé les échanges avec toutes les administrations, vous communiquez uniquement avec quitt ! Vous accédez également à votre espace client personnel au sein duquel vous trouvez des modèles pratiques et l’ensemble des informations et documents relatifs à vos employés de maison.

Prestation intégrale

quitt s’occupe de tout : inscription, décompte, paiement des factures et assistance à toutes les questions concernant votre relation de travail. Là où certains services chèques-emploi se contentent de préciser ce qu’il faut faire, quitt s’occupe de tout et vous permet de consacrer du temps à ce qui compte vraiment pour vous !

COMMENCER MAINTENANT

Des questions ?

Notre service est disponible en trois options tarifaires : Start, Comfort et Flat. Le modèle le plus adapté à vos besoins dépend de la charge de travail et du salaire de votre employé de maison pour l’année civile en cours. Vous trouverez tous les détails dans notre aperçu des prix.

Aperçu des prix

Aidez-moi à choisir la meilleure option tarifaire

En moyenne, les commissions des entreprises de nettoyage sont bien plus élevées que celles de quitt. Plus d’informations dans notre article de blog à ce sujet.

Oui. quitt s’occupe de l’enregistrement, de la paie et de l’assurance de tous les employés de maison qu’il s’agisse d’aide au ménage, de baby-sitters, de jardiniers, de nounous à temps plein, d’au-pairs ou d‘aides-soignants.

Non. quitt s’occupe uniquement des formalités d’emploi, de comptabilité et de l’administration des frontaliers ainsi que de l’impôt à la source.

Oui. Vous bénéficiez de notre partenariat avec la Bâloise Assurances pour votre assurance d’indemnités journalières en cas de maladie (IJM). Ceci vous permet également de bénéficier de cotisations patronales et salariales intéressantes. En cas de maladie de longue durée, l’IJM vous couvre après seulement 30 jours. Votre personnel de garde d’enfants recevra ainsi 80 % du salaire assuré jusqu’à deux ans maximum.

Oui. quitt offre son service dans l’ensemble de la Suisse. Le service est également disponible en allemand, français et anglais.

En cas de maladie, les employeurs sont tenus de continuer à verser à leurs employés 100 % de leur salaire pendant une certaine période. Il est possible de souscrire à une assurance complémentaire d’indemnités journalières de maladie afin d’y remédier. Vous trouverez de plus amples informations à ce propos dans le helpcenter sous « assurance indemnités journalières maladie » et sur notre blog.

Partenaire de quitt, « Nannyverein Schweiz » recommande un salaire mensuel allant de 3800 à 6500 francs par mois, selon l’expérience et la formation. Environ un quart des nounous inscrit sur quitt gagne entre 4 000 et 4 500 francs bruts par mois. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le salaire approprié pour ces employés.

Les indemnités font partie intégrante du salaire et doivent donc être comptabilisées en conséquence. Toutefois, aucune contribution ne doit être versée sur les dépenses remboursées. L’étendue des paiements en nature et des dépenses régulières est déterminée lors de l’établissement du contrat de travail. Les montants correspondants sont ensuite comptabilisés et payés dans le cadre du calcul salarial. Les dépenses irrégulières peuvent être ajoutées à la fiche de paie correspondante, si nécessaire.

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