Vous pouvez faire appel à des organisations Spitex à but non lucratif ou commerciales pour fournir des services de soins…
Notre calculateur de salaire – toutes les dépenses concernant votre employé de maison en un coup d’œil.
En utilisant notre calculateur de salaire gratuit, vous avez la possibilité de définir en quelques minutes le salaire de votre femme de ménage ou de votre aide à domicile. Le calculateur prend en compte toutes les charges liées aux assurances et à la sécurité sociale, et ce au centime près.
Dans notre dernier article paru sur ce Blog, nous vous faisions part de nos recommandations afin de définir un salaire équitable pour une femme de ménage. C’est un avantage pour un ménage de pouvoir prévoir le coût total d’un employé sur une année. Notre calculateur de salaire fait tous les calculs pour vous et inclus le prix des différentes assurances, la déduction des contributions AVS, les compensations pour les congés et bien d’avantage. En fournissant seulement quelques informations et en quelques clics, vous obtiendrez un aperçu clair de tous les coûts inhérents au salaire.
Du nouveau avec les impôts à la source et les caisses de pension (LPP)
Comme notre calculateur de salaire est en train de devenir extrêmement populaire, nous avons décidé de la compléter avec les caractéristiques suivantes:
- A côté du salaire horaire (recommandé pour les petits emplois irréguliers), vous pouvez également calculer le salaire mensuel (pour les emplois à long terme). En plus, les salaires qui requièrent une inscription à la caisse de pension peuvent aussi être renseignés. Cette dernière option est uniquement disponible pour les clients avec un abonnement « Premium ».
- La possibilité de calculer des salaires sujets à l’impôt à la source. Un employé doit payer les impôts à la source à partir du moment ou ni lui, ni son conjoint n’est de nationalité Suisse ou ne possède un permis de résidence de type C. Pour un emploi ne nécessitant pas d’enregistrement à la caisse de pension (LPP), un taux de 5% est déduit du salaire brut. Pour les autres, le montant exacte est spécifié et déduit.