L’assurance accident la moins chère
pour votre femme de ménage.

même. – le spécialiste de l’emploi légal dans le ménage.
Vous pouvez ici assurer votre femme de ménage ou d’autres aides ménagères contre les accidents au meilleur prix.

  • A partir de 45 CHF au lieu de la prime minimale habituelle de 100 CHF
  • Assurance accident obligatoire
  • BU et NBU selon les UVG
  • Protection contre la responsabilité personnelle
Günstigste_Fr
Günstigste_Fr

Plus de sécurité, avec les assurances quitt.insurances

Dans le cadre de votre inscription au quitt.service, vous pouvez ajouter l’assurance complémentaire souhaitée

Contrairement à l'assurance accidents, la souscription d'une assurance indemnités journalières de maladie (IJM) est facultative. Cependant, en tant qu'employeur, vous êtes tenu par la loi de continuer à payer le salaire de votre employée en cas de maladie.

Plus d'informations

En règle générale, les dommages résultant de l'activité professionnelle sont exclus de l'assurance responsabilité civile privée de l'employée. Cette assurance comble cette lacune.

Plus d'informations

En règle générale, les litiges qui vous concernent en tant qu'employeur privé ne sont pas couverts par une assurance juridique privée. Cette assurance couvre cette lacune et vous protège entièrement en cas de conflit de travail avec vos employés.

Plus d'informations

Vous avez d’autres questions ?

Votre assurance est juridiquement contraignante dès que nous avons reçu votre paiement. Vous payez la taxe de base de 45 CHF à la conclusion du contrat en complétant votre compte de recettes. À la fin de l’année, vous déclarez le salaire brut effectivement perçu et la prime restante est débitée de votre compte de recettes.

  • Frais médicaux (traitement médical, service général de l’hôpital)
  • Maintien du salaire/indemnité journalière (maximum 80 % du gain assuré à partir du 3e jour après le jour de l’accident)
  • Pension d’invalidité (maximum 80 % du salaire assuré)
  • Pension de survivant (maximum 70% si plusieurs survivants ensemble)

Nous vous recommandons de signer un contrat de travail avec votre employé et de vous en fournir un modèle lorsque vous souscrivez à notre assurance accident. Vous devrez néanmoins vous occuper de l’enregistrement et de la comptabilité des assurances sociales auprès de la caisse de compensation de votre canton. Si vous ne voulez pas non plus vous occuper de ces tâches administratives, vous pouvez inscrire votre femme de ménage sur quitt.ch.

S’il n’existe pas d’assurance d’indemnités journalières de maladie, l’employeur doit, conformément à la loi (art. 324a, al. 1OR), verser au salarié le salaire complet pour une certaine période par année de service en cas de maladie, à condition que la relation de travail ait déjà duré plus de trois mois ou ait été conclue pour plus de trois mois. Au cours de la première année de service, la période de versement continu du salaire est d’au moins trois semaines. Le paiement continu du salaire est de 100 % dès le premier jour de maladie. À partir de la deuxième année de service, la durée est déterminée par le maintien du barème des salaires.

Oui, je le peux. Ici aussi, vous bénéficiez de notre partenariat avec Basler Versicherung et de cotisations patronales et salariales attractives de seulement 0.75% sur le salaire brut. Si votre employé est malade pendant une longue période, l’assurance couvrira le paiement du salaire après 30 jours. Votre employé recevra de la compagnie d’assurance 80 % du salaire assuré pendant deux ans au maximum.

À partir de 8 heures de travail par semaine, vous devez souscrire non seulement une assurance accidents professionnels mais aussi une assurance accidents non professionnels pour votre femme de ménage ou autre aide ménagère. Vous pouvez également le faire sur quitt.ch à des conditions imbattables.

quitt.ch recommande un salaire brut compris entre 25 et 30 CHF par heure. Il n’existe pas de salaire minimum applicable de manière générale en Suisse. Les salaires minimums bruts horaires suivants s’appliquent uniquement aux emplois d’une durée moyenne de cinq heures par semaine ou plus chez le même employeur, conformément au contrat de travail type pour les employés de maison (NAV Hauswirtschaft) :

  • Employés non qualifiés sans expérience professionnelle : 18,90 CHF
  • Travailleur domestique formé avec une formation professionnelle de base de trois ans et un certificat fédéral de compétence (EFZ) : 22,85 CHF
  • Travailleur domestique formé avec deux ans de formation professionnelle et un certificat professionnel (EBA) : 20,75 CHF

quitt recommande que ces salaires minimums soient maintenus – quel que soit le nombre d’heures par semaine.

Vers l’ensemble de la FAQ
Rechercher